Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les élucubrations de Delonna
10 mars 2008

La crème hydratante bio de chez Yves Rocher

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous la crème hydratante Pure Calmille à la camomille bio de chez Yves Rocher.

L'aspect de La Chose :45138

Un packaging simple, blanc et circulaire, avec une jolie fleur (de camomille ?) sur le dessus.
C'est joli et sans chichi, exactement dans l'esprit "bio" revendiqué !

Ses promesses :

Je cite ; "La Crème Douceur Visage & Corps PURE CALMILLE enrichie d'extraits de Camomille Bio et d'Eau florale de Camomille Romaine:
- hydrate* tout en apportant douceur et bien-être
- vous offre une texture ultra-confortable pour protéger votre peau.
Adaptée à tous les types de peaux, la Crème Douceur est idéale pour un usage quotidien, aussi bien sur le visage que sur le corps.
Son + : Une contenance généreuse et une ouverture large pour étaler sans modération!
* Par imprégnation des couches supérieures de l'épiderme."

Et en clair, ça donne quoi ?

Alors, dès la première approche, premier reproche : "l'ouverture large" qu'ils mettent en avant comme point positif est plutôt un point négatif pour moi : en gros, on est obligé de trempouiller ses gros doigts pleins de germes dans la crème pour pouvoir s'en étaler.
Sinon, au niveau de l'odeur, rien de renversant : elle est plutôt neutre, mais donc pas de risque d'être écoeurer.

Une fois l'étalage en passe d'être réalisé, deuxième déception : la texture est tellement épaisse que l'étalage s'avère assez difficile. Et il faut attendre bien 2 minutes avant d'enfiler un vêtement pour que la crème ait complétement pénétré.

Mais après il faut reconnaître que l'hydratation est bien réelle et que donc au final, la crème remplie bien sa fonction première de crème hydratante : hydrater !

En résumé :

- Pourquoi aimer cette crème :

  • Parce qu'elle est à la camomille bio, et que le bio c'est bien !

  • Parce que pour un produit bio, elle n'est pas très chère : 6 euros pour 125mL, soit 4.80 euros les 100mL, surtout que chez Yves Rocher on a souvent des réductions !

  • Parce qu'elle hydrate vraiment (et mine de rien, c'est pas toujours le cas des crèmes hydratantes !)

  • Parce qu'elle est "deux en un" : à la fois pour le visage et pour le corps !

- Pourquoi la mettre à l'index :

  • Parce qu'il vaut mieux pas être pressé lorsqu'on l'étale (à réserver donc à une hydratation du soir)

  • Parce qu'avec le temps elle risque de devenir le lieu de réunion de tous les germes à force de trempouiller ses petits doigts dedans (mieux vaut donc bien se laver les mains avant trempouillage !)

En résumé, à moins de trouver une autre crème bio au même prix, je pense que je la rachèterai quand elle sera finie !

plante_camomille

Publicité
Commentaires
F
Je ne voudrais pas faire ma rabat joie mais de la facon dont s'est présenté (je peux me tromper après) mais cest une crème à la camomille BIO mais pas une crème Bio à la camomille... Ce qui change tout. Si la camomille est bio et qu'a coté tu as plein de produit chimique, je n'en vois pas trop l'intéret.<br /> Yves Rocher est un peu pro dans la matière : je met 0,1% de produit naturel dans mon produit, je fais tt mon marketing la dessus en vouant les merite du 0,1% naturel et le reste c'est du chimique...<br /> <br /> Bon j'exagère un peu mais c'est presque ca. J'espère que cette crème est vraiment bio pr toi ;)
Publicité
Publicité